• Arnaud HUIBAN

Bol d'Air Jacquier

Mis à jour : 31 déc. 2020

Il fait partie des techniques de respiration utilisées en Naturopathie. L'oxygène étant un des piliers de la santé et de la fabrication de l'énergie, le Bol d'Air Jacquier trouve toute sa place en cabinet. Plus d'infos ci-dessous.



Qu'est-ce que le Bol d'Air Jacquier ?


Du nom de son inventeur René Jacquier, le Bol d'Air est une méthode d'Oxygénation Biocatalytique qui augmente et entretien notre faculté d'assimilation de l'oxygène normalement respiré et contribue ainsi à optimiser notre état de santé.

Les molécules d'essence de résine de pin (térébenthine) contenues dans ce bol sont chauffées et ventilées, se mêlent à l'oxygène et permettent à l'organisme de le capter plus facilement. Ainsi à chaque inspiration pour la même quantité d'oxygène présente dans l'air, nos cellules et notre corps tout entier se retrouvent mieux oxygénés.



Pourquoi utiliser cette technique ?


Aujourd'hui, nous sommes tous plus ou moins en hypoxie à des niveaux différents c'est-à-dire que la quantité d'oxygène apportée aux cellules, tissus et organes est insuffisante. Cela se produit lorsque nous sommes en altitude notamment mais aussi en raison de la sédentarité (mauvaise ventilation des poumons), en raison de troubles spécifiques (apnées du sommeil, asthme...), également en cas d'anémie (pas assez d'hémoglobine au sein des globules rouges, le transporteur d'oxygène), d'intoxication au monoxyde de carbone ainsi qu'en présence de polluants (tabac, pollution et poussières, produits toxiques) ou de troubles circulatoires freinant l'oxygénation... L'oxygénation biocatalytique permet sans création de radicaux libres supplémentaires une amélioration de l'apport en oxygène de toutes les cellules de l'organisme. Encore un fois, il ne s'agit pas d'augmenter la quantité d'oxygène mais bien d'augmenter ses propres capacités d'assimilation.



Les bienfaits du Bol d'Air Jacquier ?


Les actions sur l'organisme sont nombreuses au regard de l'importance de l'oxygène dans notre vie. En effet, nous pouvons vivre quelques semaines sans manger, quelques jours sans boire mais seulement quelques minutes sans oxygène.

Nous trouverons par exemple un intérêt :

- sur le terrain en général, en permettant une meilleure assimilation et transformation des nutriments au sein de la cellule et aussi une meilleure élimination des déchets produits par cette même cellule ;

- sur la relance de l'énergie (les mitochondries de nos cellules en ont besoin pour en fabriquer) ;

- pour les fonctions cognitives, le cerveau étant un grand consommateur d'oxygène donc très utile au moment des examens, en prévention du vieillissement, etc ;

- pour les troubles respiratoires comme les infections, allergies, sinusites, bronchites, asthme(hors période de crise) ;

- sur la régulation du système nerveux ;

- pour la récupération en cas de fatigue chronique ou de stress ;

- pour le sportif au stade de préparation, de compétition et de récupération pour gagner en performance et en endurance ;

- pour accompagner une perte de poids ;

- lors de convalescence après une opération ou pour atténuer des douleurs ;

- lors des changement de saison ;

- pour parer à des périodes où l'organisme est plus fragile et sensible...



Comment utiliser cette technique ?


A la séance sur une durée variant de 3 à 9 minutes mais aussi en cure intensive plusieurs fois par semaine et même une fois par jour quand cela est possible. Les dérivés oxygénés de l'essence de résine de pin subsistent dans le sang environ pendant 4 à 6 heures d'où l'importance de la régularité des séances lors des cures.

Cette technique présente des contre-indications pour les femmes enceintes et allaitantes, les personnes ayant subi une hétérogreffe, les personnes épileptiques et celles présentant des allergies à la térébenthine.



Tarifs du Bol d'Air Jacquier ?


A la séance 5 euros

Forfait 10 séances 45 euros


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.

Bon retour à l'Essentiel.

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
LE CABINET
(uniquement sur rendez-vous)

10, rue de Brest

17000 LA ROCHELLE, Charente-Maritime, France

 

Société domiciliée au

10, rue de Brest

17000 LA ROCHELLE, France

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc LinkedIn Icône